Passe Colline, AOC Ventoux, Rouge, 2018

Passe Colline, AOC Ventoux, Rouge, 2018

7,10 € / Pièce
5,92 € HT

Le vin
Surnommé le Géant de Provence, le Ventoux culmine au sommet du massif des Baronnies dans le Vaucluse. Terroir de rêves et de légendes, il abrite des histoires incroyables d’hommes passionnés qui ont un jour défié cette montagne. Environnement magnifique mais parfois hostile, il se compose de coteaux abrupts, d’un sol caillouteux, d’un climat venteux et très ensoleillé. Chaque millésime relève de la passion du vigneron dans son travail de la terre.

Terroir
Passe Colline s’enracine sur 3 types de sols différents qui lui donnent un caractère unique et suave : des collines sableuses et légères, des coteaux de Safres, mélange de sédiments gréso-sableux, et des terrasses d’éboulis anciens très propices à la culture de la vigne.

Vinification
Naturellement équilibrée et fruitée, la vinification révèle en douceur les arômes du fruit. Délestage quotidien avec refroidissement des moûts sont les axes principaux de la vinification. Une cuvaison courte de 8 jours afin de conserver une élégance tannique toute féminine.

Elevage
L’élevage est court et s’applique à respecter le fruit. Les mises en bouteille sont précoces.

Dégustation
Le nez est fin, à dominante fruitée. La bouche est souple, le grain de tanin très délicat. L’ensemble est rond et gourmand.

Accords Mets-Vins
Ce Ventoux sera idéal sur des grillades, des côtes de porc et des fromages de chèvre, ou une tarte à la tomate.

Désignation : Passe Colline, AOC Ventoux, Rouge, 2018
Marque: Nos Signatures
Cuvée: Passe Colline
Appellation: AOC Ventoux
Type: Rouge
Millésime: 2018
Région: Vallée du Rhône (France)
Cépages: Carignan, Cinsault, Grenache noir, Syrah
Teneur en alcool: 14 % vol.